Comme nous l’avions précédemment souligné dans un article, la tension monte d’un cran au niveau de la commune urbaine de Kissidougou entre les membres de la délégation spéciale.
Soupçonnés d’opacité dans la gestion financière, d’abus de pouvoir et de violations administratives répétées (…) par leurs paires, El Hadj Mamadi Iva Sano et ses coaccusés occupent la une des débats dans la préfecture. Dans un ton ferme, le président de la délégation spéciale rejette en bloc ce dont on leur reproche. Il a par ailleurs rassuré qu’il apportera une lumière sur ce dossier en vue faire taire les rumeurs.
«Je ne me reproche de rien. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis en train de préparer un compte rendu détaillé de tout ce que nous sommes en train de réaliser à la mairie. Au moment venu, je ferai un compte rendu fidèle à ma population et à la presse afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres », a déclaré El Hadj Mamadi Iva Sano président de la délégation spéciale ( PDS) de Kissidougou.
Dans le rapport du 16 juillet 2025 dernier, ces sept (7) conseillers sur les dix (10) de la délégation spéciale de Kissidougou demandent la suspension immédiate de l’exécutif afin que les accusés se justifient.