Une attaque djihadiste

Mali: Une attaque djihadiste présumée tue au moins 15 soldats maliens

Une attaque menée par des terroristes liés à Al-Qaïda a tué au moins quinze membres des forces de défense et de sécurité du Mali, près de la localité de Diallassagou.

Selon un élu de la région de Mopti, requérant l’anonymat pour des raisons de sécurité, ces attaques ont été « revendiquées » par le GSIM, Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une alliance djihadiste affiliée à Al-Qaida. Un gendarme et 14 éléments de la garde nationale du Mali ont été tués dans une embuscade tendue par ces djihadistes. L’élu à indiqué qu’il y avait également des blessés et des portés disparus dans les rangs de l’armée.

Fin juillet, des dizaines de soldats maliens et de combattants du groupe paramilitaire russe Wagner avaient trouvé la mort lors de combats contre des rebelles séparatistes et des djihadistes dans le nord. Il s’agit de la plus lourde défaite subie en une bataille par le groupe Wagner en Afrique, selon des analystes. En trois jours de combats intenses, les séparatistes touaregs déclaraient avoir tué 84 combattants de Wagner et 47 soldats maliens. AFP

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×