Les dernières nouvelles
Doumbouya dépêche Morissanda au Gabon pour remercier Brice Clotaire d’avoir participé au lancement du projet Simandou

Doumbouya dépêche Morissanda au Gabon pour remercier Brice Clotaire d’avoir participé au lancement du projet Simandou

La participation du président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema au lancement du projet Simandou, le mercredi dernier a plu à d’un titre le pouvoir de Conakry.

Pour remercier son homologue, le président de la transition guinéenne a dépêché ce lundi, 17 novembre, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté, à Libreville pour remercier le président gabonais d’avoir pris part à cette cérémonie.

«Le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger a été reçu par le Président du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema. Une visite officielle pour lui transmettre les remerciements du Président Mamadi Doumbouya et du peuple guinéen suite à sa participation au lancement du programme Simandou 2040.

Cette rencontre a permis d’aborder des sujets concrets de coopération bilatérale, avec sur la table l’ouverture d’ambassades de part et d’autre et le renforcement des échanges entre les deux pays.

Dr Morissanda Kouyate, envoyé spécial du président de la République, a loué les bons rapports qui existent entre les deux chefs d’Etat, frères d’armes, et leurs pays», poste le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger sur son compte méta.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur