Les dernières nouvelles
Mamadou Alpha poignardé par son cousin à Kobaya : « J’ai entendu Alpha appeler au secours », raconte un témoin

Mamadou Alpha poignardé par son cousin à Kobaya : « J’ai entendu Alpha appeler au secours », raconte un témoin

Un évènement tragique s’est produit dans la soirée d’hier, vendredi 26 septembre 2025, au quartier Kobaya, relevant de la commune urbaine de Lambanyi.

Mamadou Alpha Diallo, un jeune coiffeur âgé de plus de 20 ans, a été mortellement poignardé par son cousin du nom de Boubacar Diallo.Les raisons principales du drame, restent pour le moment inconnues, mais le suspect est dans les mains de la gendarmerie.

Selon les informations recueillies, Boubacar avait tenté de s’en fuir juste après le meurtre. Il a été rattrapé par une foule révoltée qui voulait le lyncher, mais grâce à l’intervention des forces de sécurité qui ont fait usage du gaz lacrymogène pour faire disperser des gens, il a été sauvé.

Abdoul Karim Keïta, ami de la victime, un des premiers secouristes après le crime, explique.«J’étais présent au moment des faits. Moi j’étais parti acheter quelque chose à côté, j’ai entendu Alpha appeler au secours. Mais en ce moment, personne ne pensait qu’il avait été poignardé. C’est quand la foule est venue que les gens ont compris ce qui se passe réellement. Quand je suis venu, j’ai trouvé qu’il a été poignardé. J’ai vu ses intestins dehors. C’est un fait qui s’est passé devant moi. Aussitôt, on l’a soulevé pour le mettre sur la moto pour l’hôpital. Mais en cours de route, il a rendu l’âme», a t-il témoigné.

Mamadou Samba Sow, ami d’enfance du défunt, renchérit.« Hier, quand je revenais de la prière du vendredi, je lui ai dit que je vais venir pour me faire coiffer. Il m’a dit d’accord. Quand je suis arrivé chez moi, quelque temps après, j’ai entendu les gens crier dans le quartier en disant que Mamadou Alpha a été poignardé. Dès que je suis venu, ils m’ont dit que c’est son cousin Boubacar qui l’a poignardé. Son cousin était venu chez lui pour se faire coiffer.

Quand il a fini de le coiffer, Mamadou Alpha a envoyé le repas, ils ont partagé le manger ensemble. Boubacar, quand il se coiffe dans ce salon, il n’a pas l’habitude de payer. Mais quand il a fini de se faire coiffer, il était armé d’un couteau. Il a fait comme s’il faisait sortir de l’argent dans son sac, il a fait sortir le couteau, il l’a poignardé au niveau du ventre. Ses intestins sont sortis», dit-il.

Puis, il continue son témoignage: «Quand il fait l’acte, il a tenté de s’enfuir. Mais la jeunesse de Kobaya l’a pourchassé, avant de l’arrêter. Les jeunes ont voulu le lyncher, mais les sages de la mosquée sont intervenus. Et, entre-temps, les gendarmes sont venus lancer du gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Actuellement, il est dans les mains de la gendarmerie. A ma connaissance, il n’y avait aucun antécédent entre eux», a fait savoir Samba Sow.

À en croire des sources près de la famille, le corps de Mamadou Alpha Diallo, se trouve à la morgue de l’hôpital régional d’Entag. Quant au suspect meurtrier, il est à la disposition des autorités des forces de sécurité.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur