Un drame est survenu mardi 13 août à Kissidougoura, dans la préfecture de Mandiana. Deux adolescents âgés de 11 ans chacun ont trouvé la mort par noyade dans le fleuve Sangarini, au niveau du Dan.
À Kissidougoura, dans la préfecture de Mandiana, le choque est total dans les familles Diakité et Kanté. Bréma Diakité, fils de Bréma et de Kadia Diakité, et Adama Kanté, fils d’Amadou et de Noumousso Kanté, tous deux apprentis mécaniciens, ont perdu la vie par noyade.
D’après les témoignages du président du quartier Kissidougoura et grand frère de l’une des victimes.
« Après avoir pris leur repas vers 14 heures, les deux enfants avaient repris le chemin de leur atelier. Ils auraient ensuite décidé de se rendre au bord du fleuve pour pêcher. C’est là qu’ils seraient descendus dans l’eau et n’auraient pas réussi à regagner la rive. Alertés quelques minutes plus tard, des habitants ont prévenu les pêcheurs, qui sont parvenus à retrouver les corps», a déclaré Amadou Koly Diakité.
Les autorités préfectorales se sont également rendues sur les lieux. Le vice-président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Mandiana, a réconforté les familles victimes avant de saluer le courage dont ont fait montre, les pêcheurs.
Sur instructions du Procureur, Mamadou Lamine Diallo, les corps ont été remis aux familles pour inhumations, après consultation du médecin légiste.