Les dernières nouvelles

Mandiana: Trois individus interpellés avec 120 bidons de carburant destinés à la contrebande

Le commissariat central de Mandiana a présenté, ce lundi 24 novembre 2025, un réseau présumé de trafiquants de carburant. Trois individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient d’acheminer illégalement 120 bidons de 20 litres de carburant hors du territoire guinéen, dans le but de les revendre.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales pour lutter contre la contrebande et protéger les ressources de la préfecture. Les suspects seront déférés devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mandiana, où ils seront jugés conformément aux dispositions légales en vigueur. Présent lors de la présentation des suspects, le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, accompagné des forces de défense et de sécurité (FDS), a réaffirmé l’engagement des autorités à garantir la sécurité des personnes et des biens. « La sécurité de nos populations reste une priorité absolue et nous ne laisserons aucune marge aux trafiquants », a-t-il déclaré. Le préfet a également exhorté les forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance et a appelé les citoyens à une collaboration active pour identifier et dénoncer les auteurs de trafic de carburant et autres fléaux qui menacent la stabilité de la région.

Saliou Benjamin Camara 622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur