Manif du 17 août :« Ce genre de manifestation est périlleux et caduque», estime le président du MSD

Le Front National pour la Défense de la Constitution fera une démonstration de force ce 17 août. Le mouvement dissout par le MATD appelle ses militants à descendre dans la rue ce jour là. Plusieurs formations et coalitions politiques adhérent à l’idée. Par contre les oppositions ne manquent pas. Le président du Parti Mouvement pour la Solidarité et le Développement (M.S.D), affirme que cette façon de manifester est à revoir.

«Nous constatons comme d’habitude que toutes les formations politiques individuellement ou bien en coalitions soutiennent le fameux FNDC. Quelle satisfaction pour nous pour cette unité affichée ! Mais comme d’habitude l’ordre de manifester est sans aucun plan A B et C donc sans aucune garantie de sécurité, sans aucune garantie de succès. Et pourtant depuis toujours, nous avons deux camps qui s’opposent. Le premier est représenté par le peuple n’aspirant qu’à son devenir promoteur , qu’à son bien-être et est prêt à tout pour cela.
Le second, un pouvoir bourreaux, violent, ségrégationniste sans idées,sans foi ni loi ne possédant que la force pour exister . Pouvoir pour lequel , la vie des hommes n’est pas du tout sacrée, donc tuer un Homme est tout à fait banal. C’est pourquoi nous nous estimons que ce genre de manifestation est périlleux et caduque. Trouvons une autre façon de manifester notre désapprobation, une autre manière d’exprimer notre colère
», martèle Dr Abdoulaye Diallo.

Cette manifestation du FNDC intervient au moment où le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne est attendue à Conakry.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×