Manifestation du 16 février : Voici la consigne de l’ANAD, du RPG et du Fndc politique

Manifestation du 16 février : Voici la consigne de l’ANAD, du RPG et du Fndc politique

CONAKRY-L’inter-coalition politique, composée de l’ANAD, du FNDC politique, du FFP, du RPG- AEC et Alliés, a décidé de soutenir le mot d’ordre de manifestation lancé par le FNDC, le 16 février 2023 dans le grand Conakry.

Dans une déclaration commune publiée ce dimanche 12 fevrier, ces coalitions politiques indiquent avoir pris acte du mot d’ordre. Plus loin, elles mentionnent qu’elles partagent entièrement les revendications contenues dans le mot d’ordre du FNDC.

Notamment, la restauration des libertés de réunion et de manifestation, l’arrêt des harcèlements judiciaires contre les leaders politiques et les acteurs de la société civile, l’ouverture d’un dialogue politique inclusif et crédible sous l’égide de la CEDEAO.

En conséquence, l’inter-coalition encourage les citoyens guinéens se mobiliser massivement pour défendre leurs droits et libertés en participant à la manifestation pacifique du FNDC.

Ajouter un commentaire

Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus, Cette page est pour vous: N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur