Manifestation du Fndc du 16 février :«On ne peut qu’apporter notre soutien», Sékou Souapé du RPG arc-en-ciel

L’appel à manifester du FNDC, alimente les débats dans la cité. Le quatuor composé de l’ANAD, du Rpg arc-en-ciel, du FNDC Politique et du FFP, approuve cette idée pour dit-il, un dialogue inclusif inter-guinéens et la libération des détenus politiques.
Joint dans Mirador par les confrères de fim fm ce lundi, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique de l’ancien parti au pouvoir a fait savoir pourquoi ils demandent à leurs militants de rejoindre le mouvement.

«Vous voyez la situation politique de notre pays, il y a un sérieux blocage. Nous avons nos frères en prison, ça fait presque neuf mois (9) sans jugement. Tous les jours que Dieu fait, les chefs d’accusations varient, il y a Alpha qui est embastillé. On ne sait pas qu’est-ce que ces gens là font là-bas ? . Donc, si on demande à manifester pour qu’il y ait justice, pour que les Guinéens se retrouvent pour dialoguer, on ne peut qu’apporter notre soutien», a-t-il exprimé.

Pour une sortie de crise et un retour rapide à l’ordre constitutionnel, ce responsable du Rpg arc-en-ciel suggère aux autorités de la transition ce qui suit.
«Nous ne donnons de leçon à personne, mais le CNRD doit être moins arrogant, doit être quelqu’un qui va tendre la main à tout le monde, et non le contraire. Surtout, les entités les mieux représentatives de l’échiquier politique de notre pays. On ne peut pas ignorer, L’UFR, le RPG, l’UFDG (…). On ne peut pas prendre des gens comme Foniké Menguè les mettre en prison, ce n’est pas acceptable», déplore Sékou Souapé.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×