Mondial féminin : la Zambie entre football et scandale sexuel

A Hamilton, en Nouvelle-Zélande, les zambiennes ont eu droit à une cérémonie traditionnelle d’accueil des Maoris. C’est dans cette ville que la Zambie affrontera, le 22 juillet, le Japon, lors de la première journée du groupe C du Mondial féminin.

Mais à l’approche de la rencontre, l’enquête pour inconduite sexuelle visant Bruce Mwape, son sélectionneur plane sur le pays. Alors que l’affaire a été renvoyée devant la Fifa l’année dernière, l’équipe doit répondre aux questions des médias sur le sujet.

« Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question car je ne suis qu’une joueuse. Mon travail consiste à être sur le terrain et à ne pas me préoccuper de ce qui se passe à l’extérieur.’’, explique Barbra Banda, joueuse de la sélection zambienne.

Bruce Mwape, l’entraineur Zambien a été accusé d’avoir contraint des joueuses à avoir des relations sexuelles avec lui si elles voulaient conserver leur place dans l’équipe.

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×