Morts lors des manifs :« Les CMIS engagées dans le maintien d’ordre font convenablement leur boulot», DG de la police

Les invités se succèdent sur le plateau de la Synergie des Radios et Télévisions guinéennes à l’occasion de l’anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD. Après le fameux passage du porte-parole de la Présidence de la République où il a affirmé qu’il n’y a pas de crise en Guinée, c’est au tour du Directeur Général de la Police nationale de se prêter aux questions des journalistes. Une question relative aux cas de morts enregistrés lors des manifestationsa été posée au Commissaire divisionnaire Abdoulaye Sam. Et sa réponse a été celle-ci.

« C’est clair. Dans mes communications, que ce soit lors des rassemblements, je le dis à tout bout de champs, les atteintes aux droits à l’intégralité physique, les atteindre aux droits à la vie, c’est tolérance zéro. Donc, mes unités, j’ai le plan opérationnel, mes unités, les CMIS engagées dans le maintien d’ordre font convenablement et professionnellement leur boulot», a t-il fait savoir.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus, Cette page est pour vous: N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur