MSC ouvre une nouvelle escale au port de Conakry

MSC ouvre une nouvelle escale au port de Conakry

La poussée démographique et le développement des ports ont fait de l’Afrique un partenaire important dans les échanges internationaux. Les compagnies maritimes y renforcent conséquemment offres de dessertes pour d’autres régions du monde.

MSC (Mediterranean Shipping Company) a annoncé qu’elle ajoutera une nouvelle escale à Conakry à son service de collecte de fret en Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle offre constitue selon le groupe un avantage significatif pour le fret en provenance d’Asie à destination de la Guinée.

« Les cargaisons sont maintenant directement expédiées de Lomé sur notre Guinea Feeder au lieu d’être expédiées en Europe, puis en Guinée ».

Le nouveau service dont le démarrage est annoncé « avec effet immédiat » par le transporteur, se fera suivant l‘itinéraire suivant : Lomé – Freetown – Conakry – Monrovia – Takoradi – Lomé.

L’Asie est devenue l’un des plus importants fournisseurs de l’Afrique de l’Ouest et du continent, avec qui elle échange des volumes de plus en plus importants. Cela oblige les armateurs à multiplier les rotations de navires sur les routes maritimes entre ces deux régions.

Guineesouverain avec agence ecofin

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×