Ousmane Gaoual a-t-il restreint Guineematin ?« Je ne suis pas au ministère pour régler des comptes», dixit le ministre

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a désigné Ousmane Gaoual Diallo et Moussa Moïse Sylla responsables des restrictions de Guineematin .com et d’inquisiteur.net.

Lors de l’émission “On Refait le monde” de chez nos confrères de Djoma médias ce mercredi, le porte-parole du gouvernement a nié toute responsabilité dans cette affaire.

«Quand ils disent des choses, que cela repose sur le minimum de preuves. C’est très dérangeant pour ce qui me concerne. Moi, depuis 1987, à la suite des Bah Oury ici, j’ai vu l’évolution de la liberté de la presse dans ce pays. Je l’ai accompagnée dans beaucoup d’endroits. Depuis 1988, avec l’organisation de Défense des Droits de l’Homme, j’étais là. J’étais un jeune étudiant et acteur politique. On a accompagné l’éclosion de la liberté de la presse ici. C’est dérangeant que des journalistes qui ont commencé hier à écrire, se permettent d’accuser. C’est gênant. Si vous ne vous autorégulez pas en demandant à vos confrères avant de jeter quelqu’un à la pâture, il faut avoir des preuves. Sinon, ça me fait mal qu’on me jette comme ça à la pâture sans aucune forme. Je ne suis pas au ministère pour régler des comptes», affirme le ministre Gaoual.

Cette sortie intervient au moment où le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée ( SPPG) envisage des actions notamment notamment une marche pacifique le 16 octobre 2023 au centre ville ( Kaloum).

Babanou Camara pour Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×