Paysage politique guinéen : Le camp de Cellou se renforce

CONAKRY-Le paysage politique guinéen connait une mutation depuis la chute d’Alpha Condé. Les alliances se font et se défont au gré des circonstances et des intérêts. L’on assiste à un véritable chamboulement.

C’est dans ce contexte que l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), présidée par Cellou Dalein Diallo vient d’enregistrer une nouvelle adhésion.

Il s’agit du parti des « Écologistes de Guinée », dirigée par Marie Madelein Dioubaté, ancienne unique candidate féminine à la Présidentielle de 2015.

Cette formation politique a rejoint l’ANAD, ce vendredi 30 décembre 2022, a appris Africaguinee.com auprès du responsable de la cellule de communication à l’Ufdg, Joachim Baba Millimouno.

Dans le même sillage, nous avons appris de la même source qu’une nouvelle coalition politique est venue se greffer à la troïka, composée de l’ANAD, du FNDC-Politique, et du RPG Arc-en-ciel. Le Forum des forces politiques (FFP), c’est son nom.

Ces coalitions opposées à la conduite actuelle de la transition feront désormais front commun pour amener la junte à accéder à leurs revendications.

Guineesouverain avec africaguinee

Ajouter un commentaire

Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus, Cette page est pour vous: N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur