Pénurie de carburant :l’approvisionnement des stations commence ce vendredi ( DG SONAP)

Depuis trois jours, c’est une descente aux enfers dans certaines stations service de Conakry. Si vous voulez vous procurer de l’essence, il va falloir que vous teniez bon et que vous soyez prêts à attendre pendant des heures. Face à cette pénurie, le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles ( SONAP) a éclairé la lanterne des uns et des autres ce vendredi dans l’émission Les Grandes Gueules de chez nos confrères d’Espace.

«Nous avons commencé le dépotage. Nous comptons faire à midi. Nous allons faire sortir ces bateaux pour qu’à la prochaine marée haute qui va débuter vers 16h, le bateau d’essence puisse rentrer pour commencer directement à faire le dépotage. Les camions vont commencer à quitter pour servir les stations en mettant la pression sur le Grand Conakry. C’est quand il y a la marée haute que les bateaux rentrent. Lorsque le bateau est complètement rempli, il a besoin de 3 mètres de tirant d’eau. Lorsque vous mettez ça sur la profondeur, avec la marée basse au port de 9 mètres plus les 3 mètres de tirant d’eau, ça fait 12 mètres», a t-il fait savoir.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×