Performance économique de la Guinée : « C’est le résultat des efforts fournis par le gouvernement d’Alpha Condé », se vante Souleymane Keïta

Selon un rapport de la Banque mondiale publiée le 1er juillet 2023, la Guinée est passée d’un pays à faible revenu à un pays à revenu intermédiaire. Suite à cette performance, les félicitations ont plu de par tout. Si le CNRD et le gouvernement se bombent la poitrine, le régime déchu dit à qui veut l’entendre que cette avancée est le fruit des réalisations de son champion, Alpha Condé. 

Cette position a été défendue ce samedi 08 juillet à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel par Souleymane Dounoh Keïta, membre du Bureau politique.

« En 2010, la situation économique de notre pays était catastrophique. Nous étions parmi les pays pauvres très endettés. Malgré les manifestations politiques, la Guinée a eu son PPTE. En 2016 grâce à la vision du chef de l’Etat Alpha Condé, le salaire du fonctionnaire a grimpé de façon exceptionnelle sans compter les autres avantages. Si la Guinée a changé de statut, c’est le résultat des efforts fournis par le gouvernement d’Alpha Condé. Ce sont des processus qui ne se réalisent pas en une année. Nous étions à 6 milliards de Produit Intérieur Brut (PIB) en 2010. Vers les années 2020 et 2021, nous étions à 14 milliards du PIB ».

Ce responsable de l’ancien parti au pouvoir, ce résultat montre les quelques réalisations de leur gouvernance.

« Chaque jour, le bilan positif du Pr Alpha Condé s’éclate. Une transition ne peut pas faire de croissance économique. Elle ne peut pas faire non plus de performance économique. Les contextes de transition ne permettent pas une perspective économique stable », estime  Souleymane Dounoh Keita.

La Rédaction de Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×