Protection de données et comptes en ligne : « Pour sécuriser votre compte, vous devez utiliser…. », Dr Patrice Loua

La protection et la sécurisation de son site web ou de ses comptes sur les réseaux sociaux constituent de nos jours un défi majeur pour beaucoup de personnes. Pourtant, c’est bien possible. Il vous suffit de faire recourt à un expert pour vous le faire en un clin d’œil. One Developped Word en partenariat avec Krysecu a organisé un atelier de formation ce samedi à Conakry.

Cette session a permis aux participants de savoir comment sécuriser un site web ou un compte cryptomonie et reseaux sociaux.  Et c’est Dr Patrice Loua, médecin, coordinateur de True Helth Serviceis, consultant en technologie de Blockchain et cryptomonaie et Laurent Treilard CEO de Krysecu , expert en cybersécurité informatique qui ont facilité cette session. Ces formateurs sont longuement revenus leurs expériences solides dans la protection des données et comptes en ligne.             

« L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les participants aux risques liés à l’utilisation d’Internet et de leur apprendre les bonnes pratiques pour protéger leurs données personnelles, leurs comptes de crypto monnaies et leurs comptes de réseaux sociaux », explique Dr Patrice Loua.

Les différentes menaces auxquelles les utilisateurs d’internet sont exposés, notamment les attaques de phishing, les logiciels malveillants et les piratages de compte ont constitué l’essentiel de cet atelier. Ils ont expliqué comment les utilisateurs peuvent détecter et éviter ces menaces.  

« Il y a des liens, il ne faut pas cliquer dessus. Par exemple, les liens qui s’écrivent avec  http sans ‘‘s’’. Il y a des pirates qui volent ou qui écrivent le nom  des domaines similaires  en remplaçant. Par exemple, si je prends le domaine de Orange, à la place du ‘‘O’’, ils mettent 0. Mais les utilisateurs ne vont pas prêter attention. Pour sécuriser votre compte, vous devez utiliser le Google Authenticator ou le double facteur en installant. Quand quelqu’un vole par exemple votre téléphone avec de différents comptes si Google Authenticator est dans un autre téléphone, la personne va vouloir rentrer, mais on va lui demander les 6 chiffres qui apparaissent en 30 s et qui disparaissent. Toujours dans la sécurisation de vos comptes surtout cryptomonaies, vous pouvez garder les cryptomonaies en dehors même de l’internet.  On leur a aussi expliqué la différence entre portefeuille centralisée et décentralisée. Dans les portefeuilles décentralisés, il y a les codes secrets ou les phrases secrètes. Avec ces phrases secrètes, personne ne peut avoir accès à votre compte », indiqué Dr Patrice Loua, un des formateurs.

Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×