Quelle stratégie politique pour la Guinée ?Le Mouvement des Progressistes fait une proposition !

Le Parti Mouvement des Progressistes à sa tête Moussa Bérété, a tenu une conférence politique ce samedi, 03 juin 2023 à Conakry. C’est sous le thème “Donner un nouvel élan politique à la Guinée fondé sur les valeurs Progressistes”, que la rencontre a eu lieu.

Contrairement à plusieurs formations politiques, le MP veut à travers ses ambitions éduquer et réunir les Guinéens autour d’un idéal de développement.

«Cette initiative c’est éduquer, c’est de changer le paradigme de la conscience collective pour que nous soyons dans un élan de progrès, de construction et non de destruction. Parce que la politique contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n’est pas de la négativité, le mensonge fondamentalement etc. Ce sont les hommes et les femmes qui font la politique, qui peuvent faire de cet espace un environnement toxique. Alors, nous voulons détoxifier pour monter que c’est un environnement sain», a-t-il déclaré

Pour le numéro 1 des Progressistes: « C’est dommage de penser que lorsqu’on est pas devant tout le temps la presse, lorsqu’on ne fait pas de scandale, qu’on est pas entrain de faire de la politique. Lorsque nous sommes en train d’impacter positivement sur le terrain pour moi, c’est une politique que d’être tout le temps dans les médias. C’est pourquoi sur 10 ans, nous avons l’objectif de diffuser notre philosophie politique. Et, puis la suite, ça va se poursuivre avec nous ou sans nous. Parce qu’il faut être dans l’esprit de laisser un héritage qui peut être perpétué par les générations à venir», a fait savoir Moussa Bérété.

Se prononçant sur la nouvelle constitution souvent source de discorde, le Mouvement des Progressistes et membre de la Coalition Centriste pour l’Espoir (CCE), estime que: «Quelle que soit la qualité de la constitution qui sera écrite tant que le peuple n’est pas aligné dans sa conscience à l’esprit de la loi, ça ne donnera absolument rien. Parce que le respect de la loi dépend du degré d’acceptation de l’esprit même de cette loi là», a laissé entendre Moussa Bérété Président du Parti MP.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×