L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a enregistré jeudi, 08 mai, l’adhésion des 52 sections du RPG arc-en-ciel, établies à Conakry.
Ce vendredi, le parti n’a pas n’a tardé à réagir à sujet sur lequel il avait prévenu l’opinion un jour plutôt.
Pendant que l’ancien parti au pouvoir est sommé de cesser toute activité pour des raisons administratives, des structures se réclamant du parti ont décidé de rejoindre les idéaux du CNRD. À travers une déclaration, les 52 sections du RPG arc-en-ciel de Conakry, ont annoncé leur adhésion au pouvoir de Conakry pour accompagner les idéaux du CNRD. Mais au RPG, on soutient que c’est une manœuvre orchestrée par le pouvoir en place qui est en train d’être exécutée.
« L’ambition du CNRD c’est de déstabiliser les partis politiques. Vous voyez ce qui s’est passé à l’UFDG, c’est le même scénario qui est en train de se passer mais malheureusement nous, au RPG, l’adhésion à un parti politique, est libre mais tu ne peux pas partir avec le parti. Tous les gens que vous avez vu là, sont des dissidents et il y en a qui ne sont même pas du parti ni dans aucune structure », a réagi Mohamed Lamine Kamissoko.
Le bureau national du RPG arc-en-ciel accuse l’ancien secrétaire général du parti d’être derrière cette vague de démission. L’ancien député pense que ces gens ne sont pas à leur première fois mais ce qu’ils cherchent, c’est de quoi vivre.
« Au temps de Lansana Conté, quand Kouyaté est venu, ils sont partis. C’est le groupe de M’Bany Sangaré qui a créé le désordre dans le parti. Mais ils sont trop petits pour déranger le RPG. Ils peuvent se mobiliser par-ci par-là avec le coût de piston du CNRD pour avoir de l’argent. Ce sont des chercheurs d’argent, ils cherchent à tromper Doumbouya », a lâché, ce cadre du RPG.