Report de la marche du FNDC :« c’est la décision la plus sage et la plus opportune à prendre», Aliou BAH

Le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) a annulé sa marche pacifique qui était prévue ce 23 juin 2022. Mais suite à des médiations,  le FNDC a décidé de donner une seconde chance au gouvernement. Ce jeudi, dans l’émission Mirador de chez nos confrères de FIM FM, le président du Mouvement démocratique libéral ( MODEL) a salué cette attitude de front.

«Honnêtement je salue la maturité dont a fait preuve le FNDC à travers sa coordination. Je rends hommage à tous ceux qui se sont impliqués de façon directe ou indirecte à la prise de cette décision. Vous savez aussi que le MoDeL est membre à part entière du FNDC. Donc nous avons contribué à notre façon à faire en sorte que les lignes bougent dans la bonne direction. Donc il se trouve qu’aujourd’hui que c’est la décision la plus sage et la plus opportune à prendre. Je considère que les autorités en place pourront faire l’interprétation qui s’y est. Et qu’elles ne vont pas bomber le torse en faisant preuve d’arrogance pour interpréter ça comme étant du recule ou de la faiblesse. C’est plutôt une opportunité qu’il faut donner au Premier ministre qui a prononcé un discours responsable», a estimé Aliou BAH.

Le Président du MODEL a rappelé également  la nécessité d’impliquer la CEDEAO  pour sortir de cette crise sociopolitique.
«Nous n’avons pas besoin d’un cadre de concertation, nous avons besoin d’un cadre de dialogue avec toutes les caractéristiques qui vont avec et que les acteurs représentatifs se réunissent au nom de la Guinée avec la participation des partenaires de la Guinée, le G5 ainsi que sous la médiation de la CEDEAO et que le Premier ministre puisse prendre le leadership afin que les uns et les autres mettent en contradiction leurs propositions et qu’on puisse sortir de la transition le plus rapidement possible », s’est exprimé ce membre du FNDC politique.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×