Restriction imposée à Guineematin et à inquisiteur: le FNDC solidaire aux journalistes

C’est avec désolation que la Coordination Nationale du FNDC constate le musellement des sites guineematin.com et inquisiteur.net depuis quelques mois en violation flagrante des dispositions de la Charte de la Transition ainsi que les traités et conventions auxquelles la Guinée a souscrit.

En dépit de la plainte de l’AGUIPEL auprès des autorités de Haute autorité de communication (HAC), les deux sites internets restent inaccessibles par de nombreux lecteurs sur l’étendue du territoire national. Attaché à la protection et à la promotion de la liberté d’expression et des libertés publiques, le FNDC condamne fermement les restrictions imposées à ces deux médias en ligne et appelle le Gouvernement guinéen à tout mettre en œuvre pour donner aux médias la plénitude de leur exercice.

Face aux dérives autoritaires de la junte, le FNDC apporte son soutien indéfectible aux journalistes de Guineematin.com et inquisiteur.net et invite les médias à plus de solidarité pour la défense de la liberté de presse au service exclusif des citoyens lecteurs, auditeurs et téléspectateurs Fait à Conakry, le 04 octobre 2023 Ensemble Unis et Solidaires, nous vaincrons !

La Coordination Nationale du FNDC

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×