Retour du bateau thermique turc

Retour du bateau thermique turc : Pour le RPG, la junte donne raison à Alpha Condé

Le Rpg arc-en-ciel à l’instar de plusieurs autres partis politiques du pays, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 17 août 2034 à son siège sis à Gbessia. Le retour du bateau thermique turc était l’un des points inscrits à l’ordre du jour.

Dans son adresse aux militants, Marc Yombouno a tiré à boulets rouges sur le CNRD. Selon lui, la junte militaire qui avait rejeté ce bateau thermique, sous prétexte que l’ancien régime détournait les ressources de l’État, donne raison aujourd’hui au prof Alpha Condé.

« Dès qu’ils (militaires) sont venus, ils ont dit que c’était la source de magouilles, des détournements du professeur Alpha Condé. Ils ont dit que la Guinée payait 4 millions de dollars par mois pour le bateau. Mais, que ce bateau ne jouait aucun rôle pour la fourniture d’électricité en Guinée. Donc, aujourd’hui, le professeur Alpha Condé est grandi. Il a vu loin en envoyant ce bateau pour qu’il y ait le courant 24H/24 dans Conakry et le grand Conakry. Ils ont ramené le bateau, et l’eau, le fonctionnement des barrages. Et à un moment, ils ont même dit que les barrages, que c’est de l’arnaque que le professeur a faite. Mais c’est un gros mensonge aussi. C’est que lorsqu’ils ont renvoyé le bateau, la retenue qui se gérait concomitamment, intelligemment avec le bateau, ils ont tout pompé, il n’y avait plus d’eau. Et donc, il n’y avait plus d’électricité. Avant même l’incendie de Kaloum, il n’y avait plus d’électricité. L’incendie est venu s’ajouter. Et vous avez remarqué, quand ils ont dit que le bateau c’était de l’arnaque, avec les fortes pluies là, est-ce que l’électricité ne s’est pas améliorée ? Ça s’est amélioré avant même l’arrivée du bateau. Ça veut dire que les barrages sont bien construits. C’était la mauvaise gestion de la retenue. Aujourd’hui, beaucoup de quartiers ont au moins 20 heures de courant sur 24 avant que ce bateau ne soit branché », indique l’ancien ministre du Commerce. Puis, renchérit:

« Comme ils sont revenus sur les acquis du professeur Alpha Condé, nous leur demandons de ne plus saboter, de continuer à atteindre l’objectif que le professeur a visé, c’est-à-dire l’électrification de tout le pays. Et, c’est ce qu’a visé le professeur. Ils n’ont qu’à continuer sur les anciens dossiers, ils trouveront la solution. Tout est écrit, tout est là. Ils ne doivent pas reinventer la roue. Et, l’électricité est source de développement. Quand il y a l’électricité, il y a création d’emplois, il y a beaucoup de choses qui se créent. Donc, nous félicitons une fois encore ceux qui ont convaincu l’autorité de faire émerger le bateau. Et donc, c’est aussi vous dire que beaucoup de choses qui ont été dites à travers le retour de ce bateau, comprenez que c’était du chantage. C’était comment gâter ou bien détruire la visibilité des résultats positifs de la gouvernance du professeur Alpha Conde », a laissé entendre Marc Yombouno, membre du bureau politique du rpg arc-en-ciel.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×