Les dernières nouvelles

Rigel Gandhi, lauréat du prix RFI talents du rire 2025:« On arrive à déposer le drapeau guinéen au sommet de l’Afrique»

L’humoriste guinéen, Rigel Gandhi vient de décrocher le prix RFI Talents du rire 2025. Un prix qu’il a raflé devant des grandes figures de l’humour africain. L’heureux récipiendaire de ce prestigieux prix a accordé un entretien exclusif à Guineesouverain.com juste après l’annonce du jury.

Guineesouverain : Bonjour Rigel Gandhi. Merci d’accorder cet entretien à guineesouverain.com. Quel est le sentiment qui vous anime après l’annonce de votre sacre ?

RigelGandhi : C’est un sentiment de fierté pour toute la Guinée et tous les amoureux de l’humour. Parce que c’est un travail qui est récompensé au niveau. Cela ouvre beaucoup de portes et de possibilités. Donc c’est une immense joie, ce prix.

Guineesouverain.com : vous étiez cinq finalistes sur continent africain et c’est vous qui avez remporté le prix. Qu’est ce qui a pesé en votre faveur ?

Rigel Gandhi : ce sont des grandes figures de l’humour africain qui étaient candidats. J’ai côtoyé certains sur certaines scènes , je sais de quoi ils sont capables. Ils ne déméritent pas mais la victoire est là. Peut-être ce qui a joué en notre faveur, c’est l’humour engagé qu’on fait. Le jury a vraiment insisté sur les textes, le caractère social que j’appelle l’humour conscient.

Guineesouverain.com : que représente ce prix pour vous ?

Rigel Gandhi : depuis que nous avons embrassé ce chemin, c’est toujours le même sentiment et le même devoir. Faire bouger les choses et faire évoluer l’humour guinéen. Aujourd’hui on arrive à déposer le drapeau guinéen au sommet de l’Afrique. C’est énorme, et c’est un premier grand pas. Les sentiments, il faut les revoir encore plus haut parce qu’il y a beaucoup d’opportunités en Afrique, des spectacles et événements sur lesquels les Guinéens ne sont pas informés. Donc c’est d’amener la Guinée à ces événements, essayer d’être présent et hisser le drapeau encore plus haut.


Guineesouverain.com : un mot aux Guinéens et surtout à vos admirateurs !

Rigel Gandhi : Merci à mes compatriotes, à mes militants du parti ” ARGENT ”. S’ils ne donnent pas l’argent, on va garder le trophée. Merci à tout le monde pour le soutien et l’amour inconditionnel et l’énergie positive. Cela a contribué beaucoup.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur