Rugby : le Springbok Elton Jantjies suspendu 4 ans pour dopage

Le joueur de rugby Elton Jantjies a été suspendu pour quatre ans après avoir été contrôlé positif à une substance interdite, a annoncé jeudi l’organisme antidopage sud-africain.

Jantjies, 33 ans, a déclaré en août qu’il avait été testé positif au Clenbutérol, qui peut être utilisé pour brûler les graisses, et qu’il se battrait pour prouver son innocence. L’Institut sud-africain pour un sport sans drogue (SAIDS) a déclaré sur son site Internet que Jantjies était suspendu, ce qui pourrait mettre un terme à sa carrière.

Jantjies, demi d’ouverture, faisait partie de l’équipe qui a remporté une deuxième Coupe du monde de rugby pour les Boks au Japon en 2019. Ils ont conservé le titre en France l’année dernière. Jantjies a été sélectionné dans le groupe d’entraînement élargi de l’Afrique du Sud avant la Coupe du monde 2023, mais n’a pas fait partie de l’équipe finale.

Le SAIDS a déclaré que Jantjies avait été testé positif au Clenbutérol en juin de l’année dernière et qu’aucune audience n’avait eu lieu sur cette affaire.

Le dernier club de Jantjies était Agen en France. AFP

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×