Samedi d’assainissement : Morisanda et Tos forment un pour débarrasser Matoto des ordures

Dans le cadre des poursuites des opérations d’assainissement et de déguerpissement des encombrants de la ville de Conakry enclenchées par les autorités de la transition, le maire de la commune de Matoto travaille d’arrache-pied afin de rendre sa juridiction salubre et vivable. Comme chaque début du mois, ce samedi, 04 février 2023, le cap a été mis sur Yimbayah Tannerie secteur trois (3). Après le lancement des opérations, Mamadouba Tos Camara accompagné du ministre des Affaires étrangères a décliné l’objectif de cette campagne d’assainissement.

«Aujourd’hui, nous sommes à Yimbaya Tannerie secteur trois (3) non seulement pour récupérer les domaines appartenant à l’État, mais aussi dégager les coins où il y avait des immondices. Donc, c’est un domaine public de l’État queles gens avaient transformé en un dépotoir sauvage. Nous allons dégager et circonscrire dans le portefeuille de l’État en parfaite harmonie avec la vision du CNRD et du chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya depuis sa prise de pouvoir», dit-il.


Souleymane Traoré, assistant technique du DG de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité publique (ANASP) exhorte les parties prenantes à plus d’implication.


«La PME qui est en charge de la zone doit non seulement s’impliquer sur le terrain, mais aussi profiter pour faire abonner des gens dans la zone. Je dirai aux riverains que les ordures qui sont là ne sont pas une bonne cohabitation pour des gens qui veulent vivre dans un environnement sain. Donc, ils doivent s’impliquer à travers d’abord l’enlèvement des ordures, mais aussi à travers leurs abonnements pour ne pas que le point noir là retourne encore», a-t-il fait savoir .

Présent aux côtés du maire Tos, le ministre des affaires étrangères, se réjouit du travail abattu par le Mamadouba Tos et ses citoyens d’avoir emprunté la dynamique du CNRD.


«Je suis venu féliciter au nom du CNRD et le président de la transition les citoyens de Yimbaya pour leur engagement dans l’assainissement de leur commune. C’est une vision du chef de l’État à savoir, la propreté des villes et des villages de notre pays car, sans la propreté il n’y a pas de santé et sans la santé, il n’y a pas de développement. Donc, je voudrais profiter de ma visite et de ma participation à cette journée d’assainissement , pour féliciter les autorités de la commune de Matoto et particulièrement le Maire Mamadouba Tos Camara pour leur participation active et leur implication dans la vision du CNRD et du chef de l’État», a exprimé Dr Morissanda Kouyaté.

Hadja Aissata Dramé, cheffe de quartier de Yimbaya Tannerie secteur trois (3) a remercié M. le maire pour cette occasion donnée à sa juridiction.
«Nous saluons les efforts de M. le maire qui tente contre vents et marées de rendre nos quartiers propres surtout. Nous sommes très contents de cette initiative, c’est la première fois qu’un maire vienne ici nous apporter son soutien, que DIEU le protège», a-t-elle laissé entendre.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×