Sénégal : l’opposition réclame des éclaircissements de Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall a confirmé jeudi lors d’une allocution télévisée que son mandat prendra fin en avril comme prévu, mais sans préciser de nouvelle date pour l’élection présidentielle qui était initialement prévue ce dimanche 25 février.

Les opposants au report de la présidentielle et à la prolongation du mandat de Macky Sall sont restés sur leur faim, espérant une annonce claire de la part du président.

L’opposition souhaitait que l’élection se tienne courant mars, afin de respecter la date constitutionnelle du 2 avril pour la passation de pouvoir. Cependant, le président Macky Sall a déclaré qu’il attendait les conclusions du dialogue qu’il a convoqué cette semaine afin de fixer une date précise pour l’élection.

Ce dialogue pourrait voir la participation du candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye du parti Pastef, actuellement en prison, ainsi que de son mentor, Ousmane Sonko.

Le président Macky Sall a indiqué ne pas s’opposer à leur libération. Les discussions sont prévues pour lundi et mardi prochains. AP

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×