Le corps d’une fille de 9, a été retrouvé ce jeudi, 25 septembre dans un marigot à Bouré Balato, district de la sous-préfecture de Kintinian, relevant de la préfecture de Siguiri.
N’Nato Keita, est était perdue de vue par ses parents suscitant des vives inquiétudes dans la localité. Après plusieurs jours de recherche, c’est grâce au cris des boeufs que son cadavre est découvert en état de décomposition le long des eaux.
Inconsolable, la mère de ma défunte s’en remet à Dieu. Elle invite également les autres mères de familles à être vigilantes. «Donnons le cas de l’enfant à Dieu. L’enfant connaissait tous les coins de Balato. C’est Dieu seul qui connait les circonstances exactes de la mort de ma fillette. J’invite toutes les mères à veiller sur les déplacements des enfants. Que son âme repose en paix», formule Diaraye Camara.
Mohamed Keïta, père de N’nato, reste confus suite à la mort tragique de son enfant:«Nous sommes dans une période très complexe. J’étais au champ. C’est à mon absence que la fille est sortie. On l’a cherchée parfois, à Boucaria, à Kofilani. J’ai informé les autorités à tous les niveaux. Si l’enfant meurt par noyade, normalement on doit le retrouver avec ses habits, mais tel n’a pas été le cas cette fois.»
Aucune piste suspecte n’a été donnée par les autorités médicales et judiciaires sur la mort de la petite fille, mais une enquête a été ouverte pour en savoir davantage.
Le corps de la défunte a été tout de même, mis à la disposition de sa famille pour procéder à l’inhumation.