Les dernières nouvelles

Siguiri: un jeune homme de 18 ans se donne la mort à Kouroudako

Un drame s’est produit ce jeudi 20 novembre 2025 dans le quartier Kouroudako, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Un jeune homme de 18 ans, Laye Solo Traoré, s’est donné la mort à l’aide d’un fusil.

Selon les témoignages recueillis, la victime souffrait de troubles mentaux liés à une consommation excessive de stupéfiants. Selon Abou Traoré le père de la victime, Laye Solo Traoré a été enchainé afin de l’empêcher de faire du mal aux gens dans le village. C’est dans ce contexte que la victime a reussi à défoncer la porte pour se saisir d’une arme et se donner la mort d’une balle dans la tête. « Mon fils s’est suicidé aujourd’hui à l’aide d’un fusil alors que je l’avais enfermé dans la douche de ma chambre. Il s’était enfuit de la maison il y a plusieurs jours avant que des gens ne l’attrapent et le ramenent à la maison. De peur qu’il ne fasse du mal aux gens, j’ai décidé donc de l’enchainer et de l’enfermer dans la douche de ma chambre. Cependant, il a réussi aujourd’hui à défoncer la porte de la douche pour venir prendre mon fusil dans la chambre et se suicider en se tirant à bout portant au niveau de son cou » a narré Abou Traoré. Poursuivant, Abou Traoré, apporte des précisions sur l’état de santé de son fils. « Déjà je rappelle que mon fils était un malade mental. Ce qui est dû à la consommation abusive de stupéfiants et cela faisait plusieurs jours qu’il avait fui la maison. Il était hors contrôle à cause de son état et aujourd’hui il s’est donné la mort » a laissé entendre Abou Traoré.

Alertées, les autorités sanitaires et judiciaires se sont rendues sur les lieux du drame pour les formalités administratives. Après les vérifications nécessaires, le corps a été remis à ses parents pour l’inhumation.

Saliou Benjamin Camara 622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur