Un nouveau-né a été sauvé de justesse dans la nuit de dimanche à lundi, 04 août 2025 à la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Un individu non identifié a tenté de l’enlever. Heureusement, il a été intercepté par la grande sœur de la maman du bébé avant de s’enfuir grâce aux cris des patients.
Accouché par césarienne, sa mère l’a laissé pour aller aux toilettes, c’est là que le suspect a profité pour dérober le nourrisson. Delphine Diabaté, secouriste de la fillette, raconte la scène: «Ma sœur a accouché par césarienne et elle n’avait personne à ses côtés. C’est ainsi j’ai décidé d’être à son chevet pour éviter le vol de bébé et c’est ce qu’on a évité hier. Hier nuit, j’ai laissé ma sœur à côté de l’enfant pour aller chauffer de l’eau, mais elle aussi est partie à la douche sans m’informer quand, j’ai su qu’elle n’était plus là-bas, je me suis précipitée pour aller voir l’enfant. Et, heureusement, j’ai trouvé un inconnu qui a pri le bébé par la fenêtre, c’est ainsi j’ai bondi sur lui en tirant l’enfant tout en criant. Il a finalement laissé l’enfant et a pris la fuite», explique la grande sœur de la maman du nourrisson.
Informé de la nouvelle, Dr Tassi Bérété, chef de la maternité, annonce de mesures pour éviter de tels cas à l’hôpital de Siguiri: «Je demande à tous les visiteurs de respecter les heures de visite pour nous permettre de distinguer les gens. Heureusement, pour ce cas tout le personnel s’est impliquer sinon on allait perdre le bébé et l’hôpital serait accusé», a-t-il déclaré.
Guineesouverain.com