Les dernières nouvelles
Siguiri : une boutique vandalisée à Léro, des marchandises et près de 10 millions GNF volés

Siguiri : une boutique vandalisée à Léro, des marchandises et près de 10 millions GNF volés

La sous-préfecture de Lero, une zone aurifère de la haute Guinée qui draine des milliers personnes à la recherche du bonheur, est de nos jours devenue l’épicentre du banditisme et autres mauvaises pratiques.

Dans la nuit de mardi à hier mercredi 27 août 2205, une boutique de vente de produits alimentaires a été victime de cambriolage au quartier Kokoma, relevant de la préfecture de Siguiri. Des voleurs ont profité de l’heure de sommeil du propriétaire pour passer à l’action et dérober plusieurs denrées et une importante somme d’argent.

« En partant au travail à 4 heures du matin, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de lumière dans ma boutique. En vérifiant, j’ai vu que ma porte était gâtée. À ma grande surprise, les voleurs avaient tout pris. Sacs de riz, sardines, corne de bœuf, sucres, laits, savons, beurres (…)», a expliqué Hamidou Dioum, propriétaire de la boutique cambriolée.

Puis il mentionne les dégâts causés par les malfrats : «Après le devis, j’ai perdu 6.914.000gnf », a-t-il déclaré.

Inquiet pour la sécurité de leurs biens, la victime fait une invite à ses pairs commerçants de la zone: « Nous devons être unis comme avant, prendre des dispositions de sécuritaires. À la fin du mois, on peut même payer un gardien. Si chacun de nous donne 30 000gnf, c’est suffisant pour être en sécurité », a sollicité Hamidou Dioum victime de cambriolage.

Selon notre interlocuteur, une plainte contre X a été déposée à la gendarmerie territoriale de Léro pour mettre hors état de nuire les voleurs.

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur