Symposium de Hadja Rabiatou Serah: Le mouvement syndical pleure la disparition d’une « icône »

Décédée mercredi dernier des suites de maladie, Hadja Rabiatou Serah Diallo a reçu un dernier hommage ce vendredi à Conakry. A l’hôpital Sino-Guinéen où la levée du corps a eu lieu, autorités, anciens collaborateurs et membres de famille, se souviennent de l’ancienne syndicaliste.

Au nom de la corporation syndicale, le Secrétaire Général de l’USTG, Abdoulaye Camara parle de la disparition d’une icône.

« C’est une grande perte pour la Guinée aujourd’hui, mais plus particulièrement pour le mouvement syndical guinéen. C’est une femme qui a servi loyalement les travailleurs et travailleuses de Guinée. Aujourd’hui c’est une icône qui s’en va, c’est une perte pour nous parce qu’elle a été courageuse. C’était une femme brave connue au niveau national et sous régional et au niveau international. Elle a incarné la traçabilité au niveau international elle était membre du conseil d’administration du BIT et femme du monde. Elle nous a laissés un bon héritage nous allons continuer sur les œuvres qu’elle nous a laissées« , a-t-il fait savoir.

Rédaction Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×