Les dernières nouvelles

TPI de Mafanco : dix huit mois de prison requis contre Abdourahamne Sanoh

Poursuivi pour des faits de « participation délictueuse à des réunions », suivant la procédure de flagrant délit, l’ancien coordinateur du FNDC comparaît au Tribunal de Première Instance de Mafanco ce lundi 9 janvier.

À l’ouverture de l’audience aux environs de 11h au TPI , le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés, avant de revenir sur les circonstances qui ont précédé à la réception de sa convocation.

« Non, je ne reconnais pas les faits. J’ai reçu une convocation à 9 heures. Je me suis préparé. Je suis venu me présenter à la Direction centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.

J’ai dit que j’ai participé à une réunion à Lansanayah dans une école et j’ai participé à plusieurs autres réunions. La réunion portait sur la citoyenneté. On m’a fait savoir que j’ai participé à une réunion à Lansanayah, dans une école, sans l’avoir déclaré aux autorités. Pourtant, notre réunion, c’est pour créer une structure, c’est à propos de la citoyenneté. On était au processus d’informations, (c’est Citoyen pour la République ) c’est tout. iIl n’y a rien d’illégale dans cette réunion », a-t-il lancé.

Lors de son intervention, le ministère public a requis18 mois de prison assortis de sursis.

Pour le moment, les plaidoiries se poursuivent avec l’avocat du prévenu, maître Mohamed Traoré.

Aïssatou Djibril SOW depuis le TPI de Mafanco pour guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×