Transition en Guinée: Lansana Kouyaté fait une invite à ses pairs de la classe politique.

Le PEDN a tenu ce samedi, 27 janvier 2024 sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire au siège de son parti dans la commune de Ratoma. Toujours indexés du mauvais doigt et accusés d’être à la base de la plus part des maux qui assaillent la Guinée. Notamment l’ethnocentrisme, la manipulation des citoyens entre autres, Lansana Kouyaté se montre préoccupé par la vie la situation du pays. 

Devant ses militants, le leader du parti de l’espoir pour le développement national a exhorté l’ensemble de la classe politique à s’investir afin que cette transition puisse réussir et qu’elle soit la dernière.

« Soyons sérieux, un pays ne se développe pas sans le sérieux. La politique n’est pas faite pour mentir, la politique est faite pour organiser les affaires de la cité. Et quand, on l’organise dans la justice et dans la vérité, on ira loin. Mais si les politiciens mentent les uns aux autres, ils mentent au pouvoir, soyez sûrs que la Guinée n’ira nulle part. Tout ce qui doit être fait pour que cette transition soit la dernière, c’est ce sur quoi nous, nous travaillons. Que l’on en finisse avec cette transition, qu’il y ait des systèmes démocratiques qui respectent les lois et qui respectent tout ce qui a été édicté », a invité Lansana Kouyaté 

La Rédaction de Guineesouverain.com 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×