Tueries sur l’axe :« Ils viennent,.. pour tuer, violer et violenter tout sur leur passage», Cellou BALDÉ UFDG

Le décompte du nombre des victimes des manifestations se poursuit en République de Guinée. La protestation appelée par le FNDC ce mercredi 07 août a coûté la vie à deux adolescents respectivement à Wanindara et à Bambéto. Pour Cellou BALDÉ, responsable des fédérations de l’intérieur de l’UFDG, les tueries sont orientées vers l’Axe Hamdallaye-Kagbelen.

«Ça manifeste de Coyah à Kaloum. Ça brûle des pneus et ça détruit des kiosques.
Ça barricade la voie publique de 7h à 18h et personne n’est tué à plus forte raison blessé par les Forces dites de l’ordre. Le lendemain ça manifeste partout dans le pays et ils viennent sur l’axe, zone de chasse du gibier humain par les gouvernants, pour tuer, blesser, violer et violenter tout sur leur passage
», regrette ce membre du parti de Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, l’acteur politique appelle à un changement de la situation.

«Disons nous la vérité, actuellement en Guinée il n’y a ni Nation, ni République. Il y a juste une superficie de terre de 246.000 km2 habitée par plusieurs ethnies sous le joug d’un groupe d’individus armés de baîllonnetes, de Kalachnikovs, de PMAK et de mitrailleuses assoiffés de pouvoir et de richesses, à l’image d’une armée d’occupation, qui tirent sur toutes les voix dissonantes pour asseoir leur suprématie et assouvir leur sale besogne.Ça ne doit plus continuer, car ça ne peut plus continuer», souhaite Cellou Baldé.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×