UFDG au pouvoir :«Nous allons tout pardonner», promet Fodé Oussou Fofana

L’Union des Forces démocratiques de Guinée a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 14 janvier 2023 à son siège sis à la Minière dans la commune de Dixinn. Dans sa prise de parole, le vice-président de l’UFDG a rappelé aux militants, la nécessité de se préparer pour les futures échéances.

«Bientôt les élections. L’élection ne se prépare pas le jour qu’on l’annonce. L’élection se prépare avant. Je vous invite à préparer vos papiers, à aller mettre les comités de base, les sections. Renforcez les fédérations! Continuez à travailler comme si l’élection c’est demain.Je sais que vous êtes prêts. Continuez à aller vers les Guinéens et leur passer les messages de paix, de l’unité nationale pour qu’ils comprennent qu’à l’UFDG, nous ne nous battons pas pour une communauté. À l’UFDG, on ne se bat pas pour une ethnie. On se bat pour l’ensemble du peuple de Guinée», exhorte Fodé Oussou FOFANA.

Le vice-président fait une annonce sur les ambitions du président Cellou pour le pays une fois.

«Je vous le jure, le Président Cellou à la tête de la Guinée, les Guinéens seront fiers d’être Guinéens. Depuis 2010, je le dis devant Dieu puisque le président Cellou m’a dit, il n’y aura pas de vengeance. Aucun Guinéen ne sera victime. Tout ce qu’ils nous ont fait, quand le président Cellou est président, nous allons tout oublier. Nous allons tout pardonner. Le président Cellou en Guinée, il n’y aura pas de Parti-État. Le Parti va être le parti, l’État va être État. L’UFDG va être sur le même pied d’égalité que les autres partis», a promet ce lieutenant de Cellou Dalein Diallo..

Depuis l’étranger, il y a de cela quelques mois, le président Cellou a demandé à ses militants de continuer à œuvrer pour le parti.

«J’espère qu’il y a suffisamment de problèmes. Mais ce qui préoccupe les militants de l’UFDG, c’est comment et quand les élections seront organisées ? On ne peut pas organiser des élections en Guinée sans l’UFDG. Le combat paraît difficile, mais croyez moi, on va y arriver. Il faut continuer à soutenir l’UFDG et espérer plébisciter son président dès les prochaines échéances électorales. Ceux qui ne veulent pas que le peuple de Guinée choisisse leur président, ceux qui pensent choisir à la place du peuple, ça ne marchera pas. C’est au peuple de Guinée délire son président. Nous sommes très proches de la victoire, restez mobilisés. Croyez moi, votre président est prêt et il ne reculera pas pour le triomphe des valeurs pour lesquelles on s’est battus durant des années», déclare en ligne l’ancien chef de file de l’opposition.

Mamadou Saliou Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×