Ce lundi 11 août, un jeune conducteur de moto tricyle, âgé d’une vingtaine d’années, a perdu la vie dans un accident au quartier Dandaya, secteur Ferme relevant de la commune urbaine de Faranah.
Le drame est survenu lorsque le système de freinage de son engin a lâché. Ayant constaté la panne, le défunt aurait demandé à ses collègues convoyeurs de se sauver en sautant, chose que ceux-ci ont réussi à faire. Voulant adopter la même stratégie, il a perdu l’équilibre, et le tricycle rempli de bois destinés à un chantier de construction, s’est renversé sur lui à la descente de la colline. Malheureusement, il a rendu l’âme malgré l’intervention des secours.
« J’étais assis dans mon atelier. J’ai vu passer le jeune avec son tricycle chargé de bois. Au deuxième tour, il a pris l’autre chemin. Arrivé à la descente, le frein a lâché. Il a dit à ses apprentis de sauter, puis a essayé de le faire aussi, mais il est tombé. Le tricycle et les bois l’ont écrasé. Nous avons appelé des secours, on a réussi à le dégager et à l’amener à l’hôpital régional de Faranah, mais peu après, on nous a annoncé sa mort», relate ce témoin.
Guineesouverain.com