Visite officielle : le colonel Mamadi Doumbouya participe à la fête de l’indépendance du Mali

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a quitté Conakry dans l’après-midi de ce mercredi, 21 septembre 2022 pour Bamako, la capitale du Mali où il prendra part au 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance de ce pays qui sera célébrée demain jeudi.

Cette première visite du Président Colonel Mamadi Doumbouya dans un pays étranger depuis son avènement au pouvoir le 5 septembre 2021, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Mali.

Liés par l’histoire et la géographie, la Guinée et le Mali sous les magistères du Colonel Mamadi Doumbouya et du Colonel Assimi Goïta, ont pris tiennent à donner de l’allant aux relations séculaires, et ce, dans l’intérêt des deux pays.

Cette dynamique est surtout marquée par la signature de plusieurs accords de coopération entre Conakry et Bamako dans le domaine des transports notamment.
Cette visite sera donc mise à profit par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et son homologue du Mali, Colonel Assimi Goita, pour échanger sur la coopération entre leurs pays qui, comme on aime à le dire, ‘’𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐦𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐦ê𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬.’’

𝐃𝐂𝐈 -𝐏𝐑𝐆

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×