Voici combien les Français vont empocher s'ils gagnent la Coupe du monde

Voici combien les Français vont empocher s’ils gagnent la Coupe du monde

Ce dimanche, la France de Didier Deschamps affronte l’Argentine pour la grande finale de cette Coupe du monde au Qatar. La sélection bleu-blanc-rouge tentera de priver Leo Messi de l’un des seuls trophée majeur manquant à son armoire à trophées. Les deux pays auront la possibilité, à l’issue du match, de remporter une troisième étoile, symbole signifiant qu’une équipe a gagné la compétition.

Les Bleus ne sont pas uniquement motivés par leurs ambitions sportives, puisque chaque stade de la compétition qu’il passe leur permet de remporter un montant croissant. En 2018, ils avaient chacun remporté 435.000 euros pour leur première place en Russie. Leurs primes seront similaires cette année, étant donné que les dernières négociations à propos des primes remontent à 2017 et elles avaient donné lieu à un accord pour trois compétitions.

Quel primes pour le vainqueur?

– Participation : 42.000 euros

– 1/8e de finale : 90.000 euros

– Quarts de finale : 170.000 euros

– Demi-finales : 290.000 euros

– Troisième place : 312.000 euros

– Deuxième place : 370.000 euros

– Champion du monde : 435.000 euros
Une somme à relativiser

Ainsi donc, les hommes de Didier Deschamps recevront 435.000 € en cas de victoire finale et sont d’ores et déjà assurés d’empocher 370.000 €

Ces montants peuvent donner le tournis, mais ils sont tout de même à relativiser. Pour un joueur comme Antoine Griezmann ou Killian Mbappé, il ne s’agit là que d’une semaine de salaire. On peut donc affirmer sans trop se mouiller que c’est l’amour du maillot et l’envie de décrocher une troisième étoile qui motive réellement les Bleus. Il n’est d’ailleurs pas rare que les joueurs reversent leur prime à des associations après leur participation au Mondial.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×