Ancien allié de Cellou Dalein Diallo, du RPG-arc-en-ciel et maintenant proche du CNRD, Alhoussein Makanéra Kaké s’exprime sur les sujets de l’actualité sociopolitique nationale.
Au cours d’une conférence de presse hier mardi à Conakry, l’actuel Coordinateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025 s’est prononcé sur la demande de réintégration des anciens de l’Union des Forces démocratiques de Guinée.
L’acteur politique demande au parti de l’ancien premier ministre de saisir la Cour de cassation s’il n’est pas d’accord avec la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn qui a demandé la réintégration notamment de Ousmane Gaoual DIALLO.
« S’il n’est pas d’accord, la meilleure démarche, c’est de saisir la Cour suprême. C’est elle qui dira le droit. Mais appeler à la résistance, c’est s’exposer à des sanctions potentiellement lourdes. Je ne souhaite cela ni pour lui ni pour aucun autre Guinéen. Je leur demande de revenir à la raison, de faire preuve de sagesse et d’utiliser les voies légales pour résoudre ces différends. »