Les dernières nouvelles

Kissidougou: des journalistes agressés et injuriés par le préfet et sa garde ( Collectif de la presse locale)

Un incident a éclaté ce lundi, 28 juillet 2025 entre le préfet de Kissidougou et la presse locale.

Venus répondre à l’appel de sit-in des commerçants victimes de cambriolage, ces journalistes auraient été victimes de propos déplacés et d’agression physique venant du colonel Charles Kolipé Lamah et sa garde.

Dans un communiqué rendu public, le collectif des journalistes victimes, attire l’attention de l’opinion publique sur les agissements du préfet et rassure qu’il ne baissera pas les bras contre toute tentative d’intimidation.

Ci-dessous ledit communiqué

Dans le souci d’informer la paisible population, la presse locale était sur le terrain ce lundi 28 juillet 2025, pour couvrir la protestation des commerçants relative aux multiples cambriolages dont ils sont victimes en cette période des grandes pluies.

Contre toute attente, les journalistes retrouvés sur place, ont été verbalement et physiquement agressés par le préfet Charles Kolipé Lamah et sa garde intimant à ces derniers de quitter des lieux en tenant des propos menaçant et injurieux en ces termes “Qui vous a appelés ici, dégagez, la nuit vous partez vous flanquer derrière vos micros pour enflammer la ville, je vais fermer les médias privés.

“Face à cette menace persistante, la presse locale de Kissidougou attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cette situation devenus très préoccupante.

La presse locale rassure l’opinion qu’elle restera professionnelle dans le traitement de l’information comme d’habitude et ne cédera face à aucune pression dans l’exercice de son métier régalien.

Ensemble Unis, nous vaincrons.

Kissidougou le 28 Juillet 2025Signé le collectif des Journalistes

juillet 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×