Un grave accident de la circulation impliquant un véhicule immatriculé RG-AL 3783 D2 et une moto Safari, a coûté la vie ce mercredi 06 août à un membre de la délégation spéciale de Arfamoussaya (Dabola) et son fils.
Selon les informations reçues, Mamadou Dramé (Sandô) et deux de ses fils quittaient le champ pour la maison. Voulant traverser, ils ont été violemment percutés par une Jeep noire en provenance de Conakry vers la Haute Guinée. Sur place, Sandô et un de ses fils ont trouvé la mort et le troisième grièvement blessé, a été conduit d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dabola.
Ibrahim Condé, chargé des négociations et conflits à Arfamoussaya, revient sur les circonstances du drame:«Le véhicule (Jeep) quittait Conakry pour Dabola, la moto aussi qui appartient à un membre de la Délégation spéciale, quittait son champ pour la maison, lorsqu’il était en train de traverser, c’est là que le véhicule l’a renversé et ils sont morts sur place. Deux sont morts et le second est actuellement à l’hôpital. Je ne sais pas son état actuel», a-t-il témoigné.
Puis, il demande une doléance aux autorités :« Nous demandons aux autorités de nous donner l’autorisation de mettre les dos d’ânes pour réduire le nombre d’accident ici. C’est pas le premier et à chaque fois, il y a de cas de morts», a rappelé Ibrahim Condé CNC à Arfamoussaya.