L’Union pour la Défense des consommateurs de Guinée ne supporte plus le retrait des agréments des médias Espace FM, FIM et Djoma médias.
Cette organisation qui œuvre pour la défense des consommateurs en Guinée estime que cela a trop duré et qu’il est temps qu’une solution soit trouvée.
«Après plusieurs mois de fermeture des médias, le moment est venu de se retrouver autour d’une table pour trouver une solution structurelle durable. L’ensemble des acteurs du pays doivent tenir compte de la souffrance et la précarité des techniciens, des reporters, des animateurs en cette période où l’emploi se fait rare.
Il faut aussi tenir compte de l’attente des consommateurs (auditeurs et téléspectateurs) pour bénéficier des informations diversifiées de plusieurs médias. La conscience collective de toutes les sensibilités confondues , doit tenir compte des années de dur labeur, d’investissement et du cycle de vie des appareils et matériels des studios FM et TV», affirme M’Bany Sidibé, le président de l’UDCG.
Cette entité pour y arriver compte lancer une campagne de plaidoirie auprès des autorités. «C’est dans ce cadre que l’UDCG lance une campagne nationale de plaidoirie avec toutes les sensibilités confondues de notre patrie pour plaider auprès des autorités compétentes afin de lever le retrait des agréments des médias fermés.
Un plan détaillé des démarches et des recours administratif sera communiqué au moment opportun», laisse entendre le président de l’UDCG.