Le président du Bloc Libéral veut instaurer l’alternance à la tête de son parti politique.
Alors que le congrès de la formation qu’il dirige est prévu en octobre prochain, l’opposant annonce qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession.
Un message que Dr Faya Millimouno envoie aux acteurs politiques qui ne veulent pas céder la place à d’autres au sein de leurs entités.
Il n’y aura donc de troisième mandate pour Dr Faya Lansana Millimouno à tête du Bloc Libéral. C’est le leader politique lui-même qui l’a annoncé dans un entretien accordé à nos confrères de Refleguinee.
« Tous ceux qui sont au sein du BL y croient. C’est pourquoi, nous sommes le parti de la rupture. Nous allons au troisième congrès du parti, ça sera dans la dernière semaine du mois d’octobre.
Je fais cette déclaration pour permettre à tous les militants, à tous les responsables de ce grand parti qui voudront briguer sa présidence de se préparer », a déclaré Dr Faya.
« Je suis à la disposition de tous les potentiels candidats, parce que le BL pour moi, c’est mon bébé, c’est le bébé de tous les membres fondateurs. Nous voulons voir le BL diriger la Guinée, pas une fois, mais plusieurs fois.
Mais ça ne sera pas possible si c’est seulement une personne qui en fait sa propriété. Le BL n’a jamais été la propriété de Dr Faya Millimouno et bien il ne le sera jamais. Comme il ne sera jamais la propriété d’un autre. Et je donne donc l’exemple. Au prochain congrès, je ne serai pas candidat pour être de nouveau président du Bloc libéral », a-t-il ajouté.
Docteur Faya Millimouno reste encore leader du BL jusqu’au en octobre prochain. Il souhaite continuer à le développer avant l’arrivée de son successeur.
« Et je m’adresse à tous ceux qui ont rejoint le parti parce que Dr Faya Millimouno était à sa tête. Ce n’était pas à cause de moi que vous êtes venus dans le parti. Vous êtes dans le parti parce que vous avez cru en un rêve.
Ce rêve, il est le nôtre. Ce rêve-là ne va pas disparaître parce que demain, je ne serai pas à la tête du Bloc libéral. Je serai militant engagé du Bloc libéral et vous le saurez au lendemain du congrès », a-t-il assuré.