Une adolescente âgée de 11 ans, aurait été battue à mort par sa tutrice, ce mercredi 17 septembre dans la sous-préfecture de Kourémalé, relevant de Siguiri.
Selon les propos recueillis sur le terrain, la mise en cause âgée d’une vingtaine d’années 20, mariée et mère de deux enfants, avait l’habitude de bastonner sévèrement la victime à tout moment. Cette fois-ci, la petite fille n’a pas résisté aux coups qui lui ont été administrés par Fadima Bérété ( présumée auteure). Vomissant du sang, elle a été transférée d’urgence dans une structure sanitaire, malheureusement, elle a rendu l’âme.
Aussitôt alertées, les autorités policières se sont saisies du dossier pour prendre des dispositions idoines.« Nous avons été informés d’un cas d’homicide volontaire commis par une femme mariée, Fadima Bérété, qui aurait séquestré et battu à mort une fillette de 11 ans. Dans la matinée du jeudi 18 septembre, la victime a commencé à vomir du sang. Transportée d’urgence au centre de santé de Kourémalé, les médecins ont confirmé qu’elle avait été violemment battue», déclare le commissaire divisionnaire, colonel Yacouba Camara.
Par ailleurs, aucune communication officielle n’a été faite par les hommes en uniforme sur les circonstances exactes du drame. Mais, sur ordre du procureur, la présumée auteure a été conduite au commissariat central de Siguiri pour être entendue.
Le corps de la fille, est remis aux autorités sanitaires de la préfecture pour les autopsies.