Cette découverte est liée à la drogue Kush selon des témoignages. La victime s’appelle Alhassane Soumah, âgé de 31 ans. Il était marié et père de trois enfants.

C’est ce samedi 20 septembre 2025 que son corps a a été retrouvé dans une pirogue au port de Bonfi. Selon des témoignages, ce jeune homme travaillait comme agent de sécurité dans un domicile privé.
Le corps du défunt a très vite été identité par ses parents. Selon les témoignages, Alhassane Soumah habitait à Entag avec sa mère, sa femme et ses enfants :« Alhassane était un jeune instruit dans le Coran. La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles, il travaillait comme agent de sécurité. Il est marié et vit avec sa mère et son épouse à Entag.
Cela faisait deux semaines que je ne l’avais pas vu. Quand j’allais voir sa mère, elle me demandait si j’avais croisé Alhassane. Je lui avais dit non. J’avais remarqué qu’il m’évitait, peut-être parce que je lui proposais souvent de l’aider s’il avait des difficultés au travail. Même quand il venait à la maison, il dormait et repartait aussitôt », a déclaré dans l’anonymat, un proche de la victime.
La police technique et scientifique et le commissariat central de Matam, étaient sur les lieux. Après les premiers constats sur le corps allongé dans la pirogue, l’agent de la police scientifique a affirmé que c’est une mort liée à la consommation de Kush, en raison de la présence de bave au niveau de son nez et de sa bouche. Le responsable adjoint du port a exprimé son inquiétude face à la recrudescence de cas de mort liés aux stupéfiants. Cependant, il s’est engagé à renforcer la vigilance face à l’envahissement du site par des consommateurs de drogue.
« Nous les chassons jusqu’à 17 heures, mais après notre départ, ils reviennent par d’autres entrées. Il est impossible de surveiller tout le temps. Une association est déjà intervenue ici pour des sensibilisations, mais cela n’a pas suffi. »
Bangali Kourouma avant de l’appui des services de sécurité pour les aider à renforcer la lutte.
Le corps d’Alhassane Soumah a été remis à sa famille pour inhumation, sur instructions du procureur de la République prèsle TPI de Mafanco.
Vraiment dommage.
C’est vraiment dommage et c’est lui qui s’est donné la mort.