Le président du Bloc libéral n’admet pas, les résultats du référendum constitutionnel. Selon les premiers résultats, le OUI arrive en tête de façon large devant le NON prôné par le leader du BL.
Pour Faya Millimouno, le scrutin référendaire a été caractérisé par un boycott en forêt et dans la savane.
« L’écart, c’est quand il y a eu vote. Je ne sais pas si vous avez observé vous-même personnellement le vote, mais ce qui m’a été remonté de la région forestière, c’est que par exemple, là-bas, il n’y a pas eu d’élection. La Haute Guinée, il n’y a pas eu d’élection. Un peu à Conakry, puisqu’il y a quelques observateurs étrangers, on a donné un peu la possibilité aux gens de voter », a fait remarquer l’opposant.
Dr Faya, poursuit: « C’est parce que dans beaucoup d’endroits à travers le pays, on avait déjà coché les bulletins avant de les remettre aux gens pour voter. Ceux qui ne connaissaient pas, ils se sont contentés de les mettre dans l’urne. Mais ceux qu’ils ont compris, ont cherché à annuler en écrivant du n’importe quoi sur chaque partie du bulletin. Donc, sur ces résultats provisoires seulement, nous avons déjà plus de 160 000 bulletins nuls. »