Les dernières nouvelles
Madagascar nouvelle journée de manifestations

Madagascar : nouvelle journée de manifestations

Une mobilisation populaire massive a été enregistrée à Madagascar suite à l’annonce, lundi soir, de la dissolution du gouvernement par le président Andry Rajoelina, à la suite de crises politiques et sociales.

Le président Rajoelina a exprimé sa compassion envers les familles des victimes et a reconnu certains manquements de son administration. Toutefois, cette décision de dissolution n’a pas calmé la colère populaire, qui demande le départ du chef de l’État.

Un jeune manifestant de la SOT Gen Z a exprimé la colère de nombreux Malgaches : “Cela ne nous convient pas ! Même si le gouvernement a été renvoyé, le président ne nous a rien dit. C’est lui qui dirige le pays, pas le gouvernement. Qu’il parte, et tout ira mieux !”

“Les Malgaches ne supportent plus les fausses promesses. Ce que nous voulons, c’est sa démission. Nous n’avons pas peur, même s’il nous emprisonne ou nous tue, nous continuerons de manifester pour notre pays.” poursuit la jeune femme.

Concernant les ministres limogés, seul le ministre de la Pêche, Paubert Mahatante, a pris la parole : il a déclaré sur Facebook qu’il reste fidèle à son rôle de serviteur du peuple, qu’il soit ministre ou non.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur