En marge de la célébration du 02 octobre marquant la fête de l’indépendance de la Guinée, un accident de la circulation a coûté la vie à une femme âgée de 78 ans dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.
Selon les informations, la victime était en partance pour la mosquée pour effectuer la prière lorsqu’elle a été mortellement renversée par un conducteur de moto qui roulait à vive allure.
Ce drame s’est produit à Ponton, un secteur relevant de la Commune Urbaine: « C’est ma tante qui a rendu l’âme. Elle avait pris ses ablutions pour la prière de 16 heures à la mosquée de Kouroula. C’est là qu’un petit, qui était sur une moto et qui roulait à vive allure, a cogné la vieille.
L’accident s’est produit à la devanture de la mosquée. Elle a subi trois fractures et elle avait eu une blessure au niveau de la tête. Elle n’a pas rendu l’âme sur place », raconte Mamadou Saliou Diallo, l’un des parents de la victime.
Après moultes tentatives de la sauver par les médecins, elle a fini par rendre l’âme à l’hôpital: « Lorsque l’accident s’est produit, les fidèles sont sortis de la mosquée et l’ont amenée à l’hôpital. Elle a été percutée vers 16 heures et elle a rendu l’âme à 18h30 à l’hôpital. Les médecins ont tout fait pour la sauver, mais elle n’a pas survécu », poursuit notre interlocuteur.
Après le constat des services de sécurité, le présumé auteur a été mis à la disposition de la police pour des fins d’enquête. Quant à la victime, elle a rejoint sa dernière demeure dans l’après-midi de ce vendredi 3 octobre 2025 à Madina Taïbata, dans la préfecture de Labé.