Depuis le début du mois d’août dernier, Issiagha Diallo aurait quitté son domicile situé à Koloma dans la commune de Ratoma. Selon ses proches, sa disparition est liée à son militantisme au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Le beau-frère du jeune que nous avons eu au téléphone ce samedi 04 octobre 2025, dit que ce dernier était souvent poursuivi à chaque fois qu’il revenait de son travail. Depuis lors, la famille se dit inquiète et sollicite l’aide de tout le monde.
Les proches du jeune militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’ont plus de ses nouvelles depuis plus d’un mois. Inquiet de ce qui aurait pu arriver à son beau-frère, Aliou Bah revient sur les faits.
« La disparition de Issiagha Diallo, remonte au mois d’août dernier quand il a commencé à recevoir des menaces à cause de son appartenance idéologique.
Il est militant de l’UFDG. Depuis le mois d’août dernier, il recevait des menaces : appels et des bouts de papiers même à son domicile.
Parfois, il était poursuivi tard la nuit par des inconnus cela avait duré. Un jour quand il est parti au travail nous l’avons appelé, et à chaque fois il disait attendez moi et finalement son numéro ne passe plus», a affirmé Aliou Bah.
Sa femme aussi dit que les mêmes menaces sont persistantes. Ces derniers jours, des personnes identifiées lui déposent des bouts de papiers à la maison pour la prévenir.
« Parfois, des gens qu’elle ne connait pas déposent des bouts de papiers à la maison la menaçant de quitter sinon. Ils disent qu’elle va avoir ce qu’elle cherche», poursuivit notre interlocuteur.
Issiagha est marié et père de deux ans enfants. Il vivait avec sa petite famille au quartier Koloma. Sa famille est aujourd’hui dans l’angoisse et se demande s’il est toujours en vie ou s’il est détenu quelque part.
Aliou Bah, son beau-frère, sollicite l’aide des autorités et toute autre personne de bonne volonté qui aurait des informations pouvant aider à retrouver Issiaga.
« Toute personne qui qu’elle soit et surtout les autorités de nous aider. Ou si quelqu’un a une information sur l’existence de Issiagha quelque part, nous vous demandons de nous aider », a-t-il sollicité.