Les autorités de la transition continuent d’accueillir des jeunes guinéens dont le rêve a été brisé en aventure.
En situation de détresse au Niger, 147 Guinéens ont été accueillis ce jeudi 9 octobre 2025, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’Étranger accompagné de certains cadres de ce département se sont rendus à l’aéroport pour réconforter ces jeunes.
Au nom de Général Mamadi Doumbouya, le ministre a souhaité la bienvenue aux compatriotes, soulignant que la protection et la sécurité des Guinéens restent une priorité pour celui-ci. C’est pour cette raison qu’il a bien voulu:
«Mettre en place un pont aérien en vue de ramener tous les Guinéens désireux de rentrer au pays où qu’ils se trouvent à travers le monde», a écrit le département sur sa page officielle.
Il est largement revenu sur le Programme SIMANDOU 2040 et la récente adoption de la nouvelle Constitution par le peuple souverain de Guinée marquant ainsi le début d’une nouvelle ère.
Il faut noter que de janvier 2025 à ce jour, sous l’impulsion des autorités du pays, 6834 compatriotes ont été accueillis à Conakry et bénéficient d’un suivi régulier pour leur réintégration sociale.
Après combien d’années.